Nous proposons des pensions qui se veulent les plus respectueuses possible des besoins du cheval tout en tenant compte des contraintes de notre mode de vie actuel.

Durant la mauvaise saison, les chevaux sont logés en box avec sortie collective en piste 2x/semaine.
Description : Box de 3×3m, avec abreuvoir automatique, ouvertures intérieure et extérieure, accès libre à un petit paddock individuel
Ou Box de 3×3m délimité par un mur de 1m20, avec abreuvoir automatique, ouvert (pas de grilles de séparation), sorties journalières dans un paddock collectif.

Les boxes sont aménagés et paillés 6 jours/semaine et vidés 1x/semaine. Les chevaux sont nourris 3x/jour ; foin ou préfané (2x), carottes et mélange floconné (2x) sont distribués selon les besoins de chacun. Des solutions sont toujours trouvées en cas de besoins spécifiques (carottes coupées ou râpées, foin haché en bouchons, 3ème repas, …)

A la bonne saison, les chevaux vivent au pré jour et nuit et sont répartis en deux troupeaux, juments et hongres. Ils broutent la nuit, « à la fraiche » et évoluent dans des zones restreintes, le jour pour éviter les excès d’herbe. Ils reçoivent un complément de foin disposé dans un grand râtelier, qu’ils consomment selon leurs besoins. Ils ont également accès aux box en journée afin de se prémunir des insectes et des fortes chaleurs. Les prairies sont clôturées avec 3 fils galva et munies d’abreuvoirs automatiques.

Les installations sont composées d’une piste extérieure (40×20m) éclairée, d’un rond de longe (17m) et d’un play ground sur herbe (uniquement accessible l’été). Nous disposons d’une cour avec douche et grande barre d’attache. Les chevaux sont soignés « comme à la maison » par les propriétaires de l’écurie.